Garderies

Rendez-vous sur le portail ENT pour les inscriptions à la garderie  : https://parents.logiciel-enfance.fr/rinxent

École maternelle et École primaire Rinxent

Les enfants de l’école primaire de Rinxent sont pris en charge à l’école maternelle pour le service de garderie.

Cette dernière fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h15 à 8h30 et de 16h à 18h.


École primaire d’Hydrequent

La garderie fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h45 et de 16h15 à 18h15.


Règlement

Une garderie périscolaire est organisée dans l’école maternelle Pierre Mendès-France (pour les élèves de maternelle et de l’école primaire de Rinxent) et l’école primaire d’Hydrequent. Elle est assurée pour les enfants inscrits dans les écoles communales dont les parents travaillent, dans les locaux scolaires par les agents communaux, sous l’autorité du maire. Exceptionnellement, les enfants dont les parents ne travaillent pas pourront être acceptés uniquement en cas de force majeure et à la demande des enseignants.

Les enfants doivent être récupérés pour 18h (école maternelle) et 18h15 (école primaire d’Hydrequent). Si cet horaire n’est pas respecté et après deux retards des parents, une ½ heure supplémentaire sera appliquée.

La fréquentation à la garderie périscolaire est soumise à une inscription préalable obligatoire à la mairie. Le tarif est de 0,50 centimes fixé chaque année par délibération du Conseil Municipal.

La commune met à disposition des enfants (primaires) un lieu afin que les devoirs puissent être effectués dans de bonnes conditions. Il ne s’agit cependant pas de soutien scolaire ni même d’aide aux devoirs. Le personnel de la garderie propose aux enfants un temps pour qu’ils fassent leurs devoirs mais ne les oblige pas, ni ne vérifie si ces derniers ont été faits et correctement faits.

Le travail scolaire est sous la responsabilité des parents.

Les élèves inscrits à la garderie périscolaire doivent respecter les règles élémentaires de la discipline.

Dans le cas où un enfant se signalerait par sa mauvaise conduite, un premier avertissement oral sera fait auprès des familles, le deuxième avertissement sera fait par écrit puis une exclusion d’une semaine sera appliquée.

Une exclusion immédiate pourra être prise en cas de problème grave.

La commune se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment.