Les réponses à vos questions concernant les compteurs Linky
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous interroger concernant la pose des compteurs Linky. En effet, depuis quelques semaines, les installateurs circulent sur la commune pour effectuer ce changement de matériel.
Voici donc les réponses aux principales questions que vous nous posez régulièrement.
Puis-je refuser l’installation du compteur Linky ?
Oui, mais le contrat entre votre fournisseur d’électricité et vous est clair : vous devez laisser l’accès à votre compteur.
Pour les compteurs situés dans les habitations, en tant que propriétaire, vous êtes en droit de refuser qu’un installateur entre chez vous. Concernant les compteurs situés à l’extérieur des maisons, c’est là plus compliqué.
Est-ce qu’on peut me couper l’électricité en cas de refus ?
Non. Enedis s’est engagé à ne pas couper l’électricité en cas de refus.
Si je refuse, vais-je devoir payer mes prochains relevés de compteur ?
La commission de régulation de l’énergie a évoqué cette possibilité. Néanmoins, aucun montant n’aurait été encore fixé.
J’ai d’autres questions.
Vous pouvez vous rapprocher du collectif anti-Linky du Boulonnais par email : collectifboulonnais62antilinky@gmail.com
Vous pouvez également contacter Enedis au 0800 054 659.