Mesures sanitaires à compter du samedi 24 octobre
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur ce matin dans le Pas-De-Calais. Elles sont applicables jusqu’au vendredi 13 novembre inclus.
Sport
Les salles de sport et les piscines sont fermées, excepté pour l’accueil de mineurs ou des professionnels. Interdiction de la pratique de toute activité dansante dans les établissements recevant du public et les lieux publics couverts ou non couverts.
Interdiction des réunions et rassemblements festifs
Les réunions et les rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public, notamment dans les salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, tentes et structures sont strictement interdits.
Rassemblements publics
Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (parcs, jardins, plages, digues, espaces fluviaux, forêts, etc.). Sont exclues notamment les manifestations revendicatives déclarées.
Fermeture de certains établissements de jour comme de nuit
Les établissements recevant du public du type salle de jeux, lieux d’exposition, foire et salons sont fermés, de jour comme de nuit. Les salles des fêtes ou salles polyvalentes ne seront ouvertes qu’à titre exceptionnel pour des activités indispensables qui revêtent un caractère obligatoire qui ne peuvent absolument pas être reportées. En dehors de ces activités strictement limitées, les salles des fêtes ne peuvent ouvrir leurs portes.
Masques
Obligation du port du masque dans les zones à forte affluence (rues commerçantes, places, entrées et sorties de gare, ERP, établissements scolaires, crèches, manifestations sportives, etc.)